Les surfskates Carver proposent plusieurs types de trucks différents : le truck C7 ou le truck CX. Ces trucks ont été créés pour offrir d’excellentes performances selon le type d’utilisation, il est donc important de comprendre leurs caractéristiques techniques et leurs fonctionnements pour faire le bon choix.

TRUCKS C7 :  Polyvalent et courbes fluides

Le truck C7 breveté est conçu pour recréer la sensation de glisse sur l'eau avec un surf, sur un skateboard. Il est constitué d’un bras tournant avec de 2 axes de torsion auxquels s’ajoute un ressort pour restituer efficacement l’énergie entre les changements d’appuis. Avec ce truck pas besoin de pousser avec la jambe, il suffit de pomper pour avancer et gagner de la vitesse. Grâce à sa stabilité et sa souplesse, il favorise les virages longs et les belles courbes fluides. C’est le truck idéal pour le cruising et débuter en surfskate si vous n’avez jamais fait de skateboard de votre vie grâce à sa stabilité et facilité de pompage.

Ce truck est l’invention du système surfskate et celui qui a fait la réputation de la marque Carver. C'est le truck le plus complet et celui qui se rapproche le plus de la fluidité de glisse que l'on retrouve en surf

TRUCKS CX : Cruising et bowl

Le truck CX est un truck classique à axe inversé, hybride entre le surfskate et le skate, il prend plus d'angle et est plus léger offrant plus de réactivité et d'accroche pour envoyer des virages courts et puissants. Ce truck permet d'effectuer des tricks aériens avec une bonne réception, prendre de la vitesse avec contrôle et de pomper pour avancer comme sur le truck C7 grâce à son système d'axe inversé. Ideal pour la pratique en bowl tout comme la balade.